• Retour

    Après un mois et demi en France, je me sens toujours un peu comme une étrangère...

    C'est une sensation bizarre de se dire qu'on est de retour et que rien ne sera plus comme avant ou presque. Je ne voulais pas quitter la Suède, ma famille, mes amis mais je voulais aussi revoir ma famille et mes amis en France. Comment choisir entre deux vies ? C'est un peu la question...

    On aimerait bien pouvoir concilier les deux et on sait que c'est impossible ! Il faudrait pouvoir réunir les personnes de chacunes de ses "vies" au même endroit. Et puis on te rend compte après un moment que ce qu'on a vécu là-bas c'était bien justement parce que c'était là-bas et qu'on ne pourrait pas le ramener ici, en France. De même, ce qu'on a ici, on ne peut pas l'avoir en Suède.

    1003766_491395520949257_1251754154_n
     
     
    Quand je suis arrivée en Suède, je connaissais des choses et j'avais une certaine façon de faire puis, tout au long de l'année, j'ai changé. Je suis toujours moi et en même temps plus tout à fait et par certains côtés plus du tout ! C'est pour ça que le retour est dur.
    On pense que tout va redevenir comme avant avec ses amis et sa famille mais ce n'est pas possible. Il faut prendre en compte de ce que tu as fais pendant cette année et aussi ce qu'eux ont fait.
     
    Parler anglais ou suédois à ses amis parce qu'on a oublié comment le dire en français, se marrer de tout ce que tu as pu trouver bisarre ou gênant... Et aussi écouter ce qu'eux ont pu faire.
     
    Je pense à ceux qui sont restés là-bas oui, mais pas tout le temps !
    Je pense surtout au moment présent et à ce que je fais ici et quand je les reverrais je ferais l'inverse, comme j'ai fais pendant un an.
    C'est plus facile...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :