• Suédois

    Le suédois est une langue nordique qui est sympa à écouter je trouve. J'ai l'impression que les gens chantent quand j'écoute. Mais c'est au début seulement parce que maintenant je comprends quand quelqu'un parle donc je n'ai pas la même impression...

    Je pense que ce qui se rapproche le plus c'est l'allemand. Il y a beaucoup de vocabulaire en commun, les articles et aussi la façon de construire les phrases. Par contre, ce qui est bien c'est qu'on ne conjuge pas les verbes à chaque personne : il y a seulement une forme pour chaque temps.

    Il faut quand même noter qu'il y a pas mal de mots français qu'ils utilisent. A une époque, ils parlaient français puisque le leur roi était un français : Bernadotte en 1818. Ce ne sont pas forcément les mots ou les expressions les plus simples qu'ils ont gardé : "à propos", "table rase"... Mais des fois ça peut être pratique de comprendre des mots sans avoir besoin de les apprendre : "fatölj", "assiet"... La plupart du temps ils pensent que ce sont des mots qui viennent d'un dialect du sud de la Suède.

    Une fois que l'on connaît le suédois, on peut comprendre un peu de norvégien et un peu de danois. Mais les autres langues nordiques sont très particulières et ne leur ressemblent pas : islandais et finois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :