• Suède vs Norvège

    La Suède et la Norvège sont deux pays très proches par leur culture et leur langage même si leurs habitants vous diront souvent le contraire : ils ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde...

    Une des principales différences est qu'il est beauoucp plus cher de vivre en Norvège que de vivre en Suède. Tout est plus cher en Norvège : nourriture, vêtements, logement...

    Pour ce qui est de la culture, je trouve qu'ils mangent à peu près de la même façon, c'est-à-dire très peu structuré par rapport à la France. Ils mangent plus ou moins quand ils ont faim.

    Par contre, à midi en Norvège, chacun apporte son repas à réchauffer ou un sandwich, contrairement à la Suède. Les jeunes font la même chose et ne mangent pas à la cantine parce que c'est cher.

    Les norvégiens utilisent également un "osthyvel" comme en Suède.

    osthyvel
    Je ne pense pas qu'il existe de traduction en français, surtout parce qu'on ne le trouve pas (ou peut-être à IKEA) et qu'on ne s'en sert pas. C'est une sorte de couteau à fromage qui coupe de fine lamelles de fromage. Ils le mange sur des sortes de biscottes avec du beurre.
     
    72820_10200385437591229_34138218_n541754_10200385438471251_1000561411_n
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Voici une spécialité norvégienne : le fromage brun (si on traduit). Le goût est assez spécial et on a du mal à le définir mais on a vraiment l'impression que c'est du caramel quand on le coupe... Apparemment c'est une question d'habitude !
     
    Le suédois et le norvégien sont deux langues très proches l'une de l'autre. Il est assez facile de comprendre l'une quand on connnaît l'autre. J'ai trouvé ça assez drôle de parler en suédois, qu'ils me répondent en norvégien et qu'on se comprenne. Il ne faut pas essayer de comprendre tous les mots mais le sens général pour pouvoir discuter.
     
    Il est plus facile pour les norvégiens de comprendre le suédois que l'inverse. Mais on arrive toujours à se faire comprendre assez facilement. D'ailleurs, il y a beaucoup de jeunes suédois qui vont travailler un an ou deux à Oslo après le lycée parce qu'ils gagnent plus avec le change (Couronne suédoise et Couronne norvégienne) et ce ne sont pas forcément les boulots qui attirent le plus les norvégiens comme serveur.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :