• Trois jours de ski avec ma famille

    058
     
    La semaine dernière, je suis allée faire trois jours de ski avec ma famille à Vemdalen, au Nord de la Suède par rapport à Trollhättan. C'est plutôt vers le milieu si on considère toute la Suède mais il y a quand entre 8 et 9 heures de route.
    On était logé dans un appart avec deux chambres, une salle à manger, un salon et une salla de bain. C'était immense, genre 60 m2 et il y avait même un sauna privatif !
     
    DSC_9668
     
    Voici la vue que l'on avait depuis l'appart. En plus, il était juste à côté des pistes donc pas besoin de se déplacer.
     
    133
     
    Pour chaque appart, il y a une place de parking et un genre de cabanon à l'extérieur avec un cadenas pour pouvoir ranger le matériel de ski pendant la nuit.
     
    Il a fait super beau temps donc c'était génial même si il faisait assez froid : entre -5 et -15°C.
    Sur cette station, il y a trois endroits où on peut faire du ski avec la même carte donc on a fait les trois. Mais il y avait seulement un des trois que l'on pouvait atteindre sans prendre la voiture. Les autres jours on a dû se déplacer.
    Je trouve quand même qu'ils n'ont pas les mêmes montagnes que nous et que des fois elles sont plus prochaes des collines mais les pistes sont quand même sympa si on n'aime pas les trucs trop difficiles. Leurs pistes noires sont plutôt commes les rouges chez nous et pour le hors piste les descentes sont pas aussi impressionantes.
     
    042
     
     
     
     
     
    116
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comme dans beaucoup de domaines, ils utilisent la technologie et leur pass de ski est une carte comme une carte bancaire que l'on a dans sa poche et chaque remonté mécanique est équipée de portiques comme dans les magasins qui peut la lire. Après son séjour, on garde la carte que l'on peut réutiliser l'année d'après et dans une autre place en la rechargeant si c'est avec le même organisme.
     
     
     
     
    Ce n'est pas parce qu'ils sont au ski que les suédois vont oublier le moment le plus important de la journée : fika !
    Du coup, il y a des chalets spéciaux, "Varmastugan" où ils peuvent s'asseoir pour manger et boire un morceau entre deux descentes. Mais c'est pas juste une place vide, il y a tables, chaises biensûr mais également une cuisine avec un évier, un micro-onde et une bouilloire électrique. Et puis comme c'est pas pratique d'avoir un sac-à-dos quand on ski, il a en endroit pour les laisser dans le chalet. Le plus étrange c'est que c'est pas surveillé donc tout le monde peu picquer ce qu'il veut mais apparemment tout le monde le fait et il n'y a pas de risques....
     
    DSC_9653DSC_9656
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour résumer une journée de ski : petit dej à l'appart le matin, quelques descentes (ça peu être seulement 2 ou 3, tout dépend de l'heure à laquelle on a commencé) avant fika. On retourne sur les pistes avant le repas de midi sur les pistes ou à l'appart et retour encore une fois sur les pistes. Un petit fika au milieu avant de rentrer. En gros, ils mangent plus qu'ils ne font du ski... presque !
     
    601469_547083158658980_451851576_n
     
    Moi avec mon frère et ma mère d'accueil.
     
    117002
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :